voyage-nature.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:voyage nature - récits de nos voyages avec photos bien sur. mais aussi des photos diverses et variée

La description :récits de nos voyages avec photos bien sur. mais aussi des photos diverses et variées sur la nature qui nous entoure (paysages, faune et flore)....

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 27-Jul-2018

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du voyage-nature.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte voyage-nature.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

voyage-nature.over-blog.com voyage nature - récits de nos voyages avec photos bien sur. mais aussi des photos diverses et variée
feuilles-de-route.over-blog.com carnets de voyage - récits de voyage, photographies, conseils, critiques, visites, ce blog est à la
carnetsvoyage-dn.over-blog.fr les carnets de voyage de nicole et denis - récits de voyage à travers le monde, illustrés par des ph
naturaimer.over-blog.net naturaimer. - amour nature photos balades récits voyages vidéos. rédiger des textes vécus et actuel
montagnesdepierre.over-blog.com montagnesdepierre.over-blog.com - récits et images de randonnées pédestres ou en montagne, de voyage
nicole-raconte.over-blog.com nicole raconte... - un blog pour donner à lire mes contes, mes récits de voyage et des histoires pou
harmony2011.centerblog.net faune et flore, nature, animaux, voyage.
lanaturedeguillaume.e-monsite.com voyage photographique à travers la nature méditerranéenne
stephane0369.over-blog.com culture et nature - les récits de mes randonnées et de mes voyages .. et parfois un petit délire per
svalbardnature.fr.urlabc.fr svalbardnature.fr svalbard nature - voyage au spitzberg kayak de mer
petitefolie72.over-blog.com petitefolie72 coups de coeur - jardin - voyage - émotions - famille - décoration - photo - nature -
photo.voyages.free.fr 10.000 belles photos paysages par patrick chatelier, photo de voyages, nature, voyage photographique
tunisie-voyage.loisirsetvacances.com aquitaine voyage vacances espagne ete vetement voyage voyage degriffe derniere minute agence voyages
oasis-voyages.com.urlabc.fr oasis-voyages.com voyage initiatique voyage en conscience et voyage
vadrouillesencampingcar.jimdo.com récits et photos de voyages en campingcar - vadrouillesencampingcar, récits et photos de nos voyages

fhost:voyage-nature.overblog.com
Content-Length:19310
X-Varnish:1939588545
ETag:"10288d80e69a6bfe93826c4b14cef3e5ca14944a"
Date:Thu, 26 Jul 2018 16:12:44 GMT

ipv4:IP:195.20.13.151

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog voyage nature 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >> 9 novembre 2017 4 09 / 11 / novembre / 2017 18:12 10 ans et oui, même si je ne suis pas trop actif ces derniers temps, mon blog fête ses 10 ans aujourd'hui. alors je trinque à sa santé. bises à toutes et à tous repost 0 bruno commenter cet article 17 septembre 2017 7 17 / 09 / septembre / 2017 09:57 gourmandes il y a quelques jours, je vous montrais les belles cueillettes que j'avais faites. mais apparemment, je ne suis pas le seul amateur de champignons: elles y montent à la queue leu leu bises et à + repost 0 bruno - dans champignons commenter cet article 4 septembre 2017 1 04 / 09 / septembre / 2017 17:44 belles cueillettes la semaine dernière ainsi que ce we, je suis allé me promener dans les bois en espérant ne pas revenir bredouille, et bien m'en a pris. une belle récolte de 500 gr de girolles la première fois, et 350 gr la seconde fois. autant vous dire que les omelettes qui ont suivi étaient bien garnies et qu'il n'en est pas resté bises et à + repost 0 bruno - dans champignons commenter cet article 30 août 2017 3 30 / 08 / août / 2017 07:21 marche ou crêpes comme je vous l'ai avoué dans mon premier message sur cette randonnée, mal préparé, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la balade. aussi, au retour, bien fatigué, j'ai avalé avec plaisir les sandwichs que j'avais préparés. et après je suis allé à la petite buvette qui était installée à proximité pour prendre un bon café. et j'ai bien aimé le nom de l'enseigne qui est accueillante pour le "marcheur crevé". un peu en arrière, une jolie petite caravane aux couleurs du site. peut être le lieu où dorment les propriétaires de la buvette?? bises et à plus repost 0 bruno - dans insolites commenter cet article 28 août 2017 1 28 / 08 / août / 2017 07:46 rencontres aux lacs d'ayous lors de cette balade, outre les vaches, chevaux et brebis, nous avons rencontré de minuscules grenouilles. il y en avait en pagaille. a certains endroits, il fallait regarder où on mettait nos pieds si on ne voulait pas leur marcher dessus. un peu plus haut, un magnifique papillon jaune orangé se chauffait les ailes au soleil. autant pour lui que pour les grenouilles, je n'ai pas su les identifier. si quelqu'un connait je le remercie par avance de me donner leurs noms et sur le chemin du retour, deux jolis petits pinsons nous surveillaient du coin de l'oeil. bises et à plus repost 0 bruno - dans nature commenter cet article 21 août 2017 1 21 / 08 / août / 2017 07:35 les lacs d'ayous ce vendredi, notre fils envisageait de partir en montagne, en vallée d'ossau dans les pyrénées, faire les lacs d'ayous et le pic du même nom. apprenant qu'il partait seul, ses copains habituels n'étant pas libres, je lui ai proposé de l'accompagner, ce qu'il a accepté avec plaisir. nous voilà donc partis jusqu'au barrage de bious artigues d'où part notre sentier. la route se fait sous les nuages, mais nous restons confiants. et nous avons eu raison. en arrivant au barrage, nous sommes au niveau des nuages, mais nous commençons à apercevoir le bleu au dessus de nos têtes. après une demie heure de marche environ, nous arrivons au pont de bious (1535m) et son plateau, avec le pic castérau (2227) au fond où brebis, vaches et chevaux se partagent les pâturages très vite le sentier s'élève dans la forêt, et à travers les trouées nous avons de belles vues sur le pic du midi d'ossau, familièrement surnommé chez nous: "jean pierre" a la sortie du bois, nous arrivons dans une clairière où se trouve la cabane pastorale du col long d'ayous d'où nous avons une belle vue sur le pic de ger (2613m) tout au fond, et au premier plan le pic lavigne (2018m). enfin, après encore quelques efforts, nous arrivons enfin au lac roumassot, le 1er des 3 lacs d'ayous. un peu plus haut nous arrivons au petit lac du miey (1419m) malheureusement pour moi, la randonnée s'est arrêtée là. en effet, il y avait longtemps que je n'avais pas fait une randonnée en montagne. j'avais donc présumé de mes forces, et comprenant que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout (il restait encore près de 4h de marche), j'ai fait demi-tour, laissant mon fils continuer seul le voyage vers le col d'ayous qu'on distingue au fond. aucun regret pour moi. j'ai passé une très bonne journée, qui m'a permis de mesurer mes capacités du jour, et qui va me pousser à m'entraîner plus sérieusement, si je veux pouvoir l'accompagner jusqu'au bout une prochaine fois. quand à mon fils, il est monté jusqu'au col, a gravi ensuite le pic d'ayous, et a terminé sa randonnée en faisant le tour complet des lacs. bises et à plus repost 0 bruno - dans nature commenter cet article 5 avril 2017 3 05 / 04 / avril / 2017 07:31 cherchez l'erreur la semaine dernière nous avons passé quelques jours en camargue . nous en avons profité pour nous payer un repas au restaurant. mais quelle ne fut pas ma surprise en lisant le menu dont je vous montre ci dessous un extrait. quand j'ai fait la remarque à la serveuse, que de servir du taureau allemand en pleine camargue me paraissait incongru, celle ci l'a reconnu, mais a rajouté: ça permet de sauvegarder nos taureaux camarguais!!!. inutile de vous dire que j'ai choisi un autre plat dans le menu bises et à plus repost 0 bruno - dans insolites commenter cet article 25 février 2017 6 25 / 02 / février / 2017 07:48 j'aime ma ville je suis palois d'adoption depuis 40 ans, et j'aime bien ma ville. alors, je ne peux m'empêcher de vous montrer ce tag que j'ai vu sur le mur d'un pont enjambant le gave de pau bises et à + repost 0 bruno - dans pau commenter cet article 20 février 2017 1 20 / 02 / février / 2017 07:33 l'hiver hier, je vous annonçais l'arrivée du printemps avec mon premier papillon. aujourd'hui je reviens un peu en arrière. en effet, huit jours avant j'ai eu une soudaine envie de neige, alors je suis monté en direction du col du pourtalet. et là j'ai eu ma dose. ca commence au niveau du lac de fabrèges, que j'ai découvert en partie gelé et couvert de neige plus haut ce sont des guirlandes d'herbes transformées en glaçons encore un peu plus haut, ce sont les torrents qui se battent pour ne pas disparaître sous la neige mais soudain le temps se gâte. le brouillard arrive. la neige tombe. le vent se lève je n'ai malheureusement pas su prendre en photo le froid qu'il faisait, mais je vous demande de me croire sur parole. surtout qu'au retour j'avais le vent de face!!! j'ai cru que j'allais geler sur place. comme moi, quelques randonneurs se dépêchaient de rentrer malgré ce froid cinglant au retour, j'ai fait une très belle balade dans des paysages de rève bises et à + repost 0 bruno - dans balades pyrénéennes commenter cet article 19 février 2017 7 19 / 02 / février / 2017 07:22 le premier de l'année le jour de la saint valentin. une petite balade au soleil le long du gave de pau avec ma femme. et puis tout à coup: une surprise. je l'avais déjà vu 48 h avant, mais aujourd'hui j'avais prévu le coup et j'avais emmené pour appareil photo. mon premier papillon de l'année: un citron bises et à + repost 0 bruno - dans papillons commenter cet article 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >> présentation blog : voyage nature description : récits de nos voyages avec photos bien sur. mais aussi des photos diverses et variées sur la nature qui nous entoure (paysages, faune et flore). contact profil name : bruno à propos : marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité texte libre votre visite sur mon site est ma satisfaction, et un petit commentaire de votre part, ma motivation m e r c i . http://naturevoyages.eklablog.com/ sauf indication contraire, j e suis l'auteur de toutes les photos de ce blog. aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez, envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception. contact : quilletbruno@gma